Gestion de l'agressivité et des personnes difficiles
Identifier les situations et les facteurs d'agressivité En comprendre les mécanismes Prévenir ou atténuer l'agressivité Savoir communiquer pour mieux gérer les personnalité difficiles
Identifier les situations et les facteurs d'agressivité En comprendre les mécanismes Prévenir ou atténuer l'agressivité Savoir communiquer pour mieux gérer les personnalité difficiles
Ce premier module est consacré au travail d’explicitation de la carrière, de l’expérience, des compétences et de l’environnement professionnel du candidat. Il est complété par des apports méthodologiques sur la rédaction du dossier Objectifs pédagogiques • Connaître les règles de la sélection professionnelle et les attendus du jury, • Savoir faire un bilan de ses compétences • Savoir définir le contenu,...
Identifier la nature et l’objectif du feedback : recadrer le non-respect de règles, réagir face à une faible performance, féliciter un collaborateur. Donner un feedback constructif. Gérer les réactions au feedback.
- Faire face au quotidien à des situations stressantes. - Se ressourcer après l'événement stressant.
Mettre en œuvre les premières actions pour mieux s'affirmer. Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d'assurance. Solliciter les autres positivement. Savoir critiquer avec justesse.
Améliorer la qualité des relations afin qu'elles soient positives et bienveillantes S'approprier des outils qui permettront de : • Améliorer la qualité des échanges pour mieux coopérer • Apprendre à se positionner vis à vis des autres • Résoudre des situations conflictuelles • Découvrir des techniques de Communication Non Violente à la fois concrètes, pratiques, efficaces, toujours respectueuses
Améliorer la qualité des relations afin qu'elles soient positives et bienveillantes S'approprier des outils qui permettront de : • Améliorer la qualité des échanges pour mieux manager • Apprendre à se positionner vis à vis de ses collaborateurs • Résoudre des situations conflictuelles • Découvrir des techniques de Communication Non Violente à la fois concrètes, pratiques, efficaces, toujours respectueuses
Exceller dans la prise de parole en public. Repérer ses atouts et points faibles : atelier "Diagnostic et grand oral". Valoriser son image et affirmer son style : atelier "Style et attitude". Structurer un message synthétique et percutant : atelier "Structuration et méthode". Gagner en assurance dans ses interventions : atelier "Coaching vidéo". Harmoniser discours, comportement et image : atelier...