Donner des feedbacks constructifs à ses collaborateurs [ ANNULEE ]

  • Stage
  •   Actions régionales
  •   Culture institutionnelle et efficacité personnelle
  •    Développement personnel

Objectifs

Identifier la nature et l’objectif du feedback : recadrer le non-respect de règles, réagir face à une faible performance, féliciter un collaborateur.
Donner un feedback constructif.
Gérer les réactions au feedback.

Public

Tout manager de tout secteur d’activité

Programme

Avant
Un autodiagnostic et une vidéo : "Regardez John donner un feedback en tant que manager".
Pendant - En groupe
1 - Clarifier la nature et l'objectif du feedback
Les objectifs du feedback.
Encourager.
Modifier un comportement inadapté.
Recadrer.
Mise en situation
Action : choisissez le type de feedback à donner selon l'objectif visé
2 - Savoir gérer les signes de reconnaissance
S'entraîner aux différentes postures pour donner des signes de reconnaissance positifs.
Mise en situation
Action : entraînez-vous à donner des signes de reconnaissance appropriés.
3 - S'exercer aux différents types de feedback
Traiter les erreurs avec le DESC.
Recadrer les fautes avec le DEPAR.
Mise en situation
Action : préparez votre feedback et entraînez-vous à traiter les erreurs et recadrer les fautes.
4 - Gérer les réactions émotionnelles au feedback
Adapter son comportement managérial aux différentes réactions émotionnelles.
Mise en situation
Action : entraînez-vous à obtenir l’acceptation du feedback par le collaborateur.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
Un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif" et un programme de renforcement

Méthodes pédagogiques

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne

Sessions passées 2

Mardi 28 Mai 2024
Mardi 01 Octobre 2024

Partenaires

CNRS

Informations pratiques

Formation DR20 CNRS
250 RUE ALBERT EINSTEIN - BÂTIMENT 3
06 905 SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX
  04 92 96 03 39